REVEST Nicolas Félix
(? - ?)
 

Il fait partie de la bande de Pourrières.

Le 25 brumaire de l'an VIII (16 novembre 1799) à Auriol, Charles GUITTON détenu et Gabriel Noël PASCAL, Martin BLANC dit l'Archer, Nicolas REVEST et Marcel LAGET contumax, prévenus d’assassinat et d’avoir fait partie de rassemblements armés, sont renvoyés pardevant le conseil de guerre de la 8e Division, séant à Marseille.

Au début du mois de ventôse de l'an VIII (mi février 1800), avec Félix BARTHELEMY, Laurent BARTHELEMY et TRUFFIER dit "Le Grava", Nicolas REVEST fait partie de la bande de quatre ayant détroussé le bijoutier VIALET à Puimoisson (04).

REVEST de Trets (c'est probablement le même), est dénoncé pour avoir participé, avec son fils âgé d'environ 14 ans à qui il avait remis un poignard, à l'assassinat de Jean Joseph CACHARD entre Tourves et Rougiers, dans la déposition de Jean Pierre PONS dit "Turriers", p 80/81, du tome 3 de la Procédure.

REVEST Nicolas Félix d'Auriol est cité comme brigand dans la déposition de Esprit Trophime SUMIAN de Pourrières, p 273, du tome 3 de la Procédure

REVEST de Trets a été arrêté et condamné à Aix.