Ceux qui ne parviennent pas à lire correctement ce message peuvent cliquer ici

 

Var - République - Démocratie

bulletin spécial élection départementale n°82 bis

"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire"
Albert Einstein

 
Les 22 et 29 mars 2015 vous élirez vos conseillers départementaux
 
 
Le nouveau découpage des cantons obéit à une logique double :
- faire en sorte que chaque canton compte à peu près le même nombre d'électeurs,
- assurer une stricte parité dans l'assemblée départementale qui comptera désormais 23 hommes et 23 femmes, contre 43 conseillers généraux auparavant.
Après ce remodelage de la carte départementale, les communes qui faisaient autrefois parties du canton de Saint-Maximin se retrouvent aujourd'hui réparties dans trois des nouveaux cantons.
- Rougiers rejoint Tourves dans le canton de Brignoles,
- Saint-Zacharie, Nans-les-Pins et Plan d'Aups dans le canton de Le Beausset.
- Saint-Maximin, Pourcieux, Ollières, Pourrières sont associées aux communes des anciens cantons de Rians et de Barjols.
Cela donne un nouveau canton assez homogène regroupant des communes partageant la même histoire, la même culture, le même patrimoine. On peut simplement regretter le détachement de Nans et de Rougiers.
 
A
 

Déclaration de candidatures de Christiane Philibert-Brezun et d'Alain Decanis
pour les élections départementales de mars 2015

 

 

Samedi 20 décembre 2014, dans le cadre d'une conférence de presse, Christiane Philibert-Brezun, Michel Partage  et Alain Decanis ont présenté leurs candidatures aux  élections départementales sous la bannière d’une UNION REPUBLICAINE POUR LA DEFENSE DES INTERETS DE NOTRE TERRITOIRE.

Christiane Philibert-Brezun et Alain Decanis en qualité de titulaires, Michel Partage, conseiller général sortant de l’actuel canton de Barjols comme remplaçant.

UNION REPUBLICAINE car ils se situent résolument dans la lignée de tous ces Varois  qui se sont dressés en 1851 pour défendre la République et ses valeurs menacées par le coup d’Etat de Louis Napoléon Bonaparte, ainsi que dans la continuité de l'action de tous ceux qui sont entrés en Résistance, au moment où le pouvoir en place a voulu remplacer la République par l’Etat français.

POUR LA DEFENSE DES INTERETS DE NOTRE TERRITOIRE car ils sont des acteurs permanents de terrain et pas des produits d’un parti.
Tous trois sont profondément ancrés à ce nord-ouest varois où ils vivent depuis leur plus jeune âge.
Ils connaissent parfaitement ce nouveau canton et sont représentatifs de l'ensemble des 19 communes qui le constituent et des trois intercommunalités qui le composent :  
- Christiane Philibert-Brezun est conseillère de la communauté d’agglomération Durance-Luberon-Verdon,
- Michel Partage est membre fondateur de la communauté de communes Provence d'Argens en Verdon, devenu Provence-Verdon,
- Alain Decanis est conseiller de la Communauté de Communes Sainte-Baume Mont-Aurélien.

Leurs priorités sont :

- montrer par l'exemple comment on peut faire de la politique autrement, en toute transparence, en respectant une morale Républicaine et une éthique politique. Ainsi déjà sur leur site Internet, qui est mis à jour quotidiennement depuis plus de six ans, on peut déjà trouver de nombreuses informations et photos relatives à l’histoire, au patrimoine et à l'actualité politique des 19 communes composant le nouveau canton. Ce site est un élément important de transmission et d’échange avec tous les citoyens du territoire, qu'ils utiliseront également pour rendre compte des actions qu'ils conduiront dans le cadre de leur mandat d'élus départementaux.

- préserver le caractère rural et défendre le patrimoine en une époque  où des aménageurs de toute nature convoitent pour les bétonner les nombreux hectares encore vierges de nos villages du moyen et haut-Var.

- encourager et coordonner l’action des maires dans le domaine économique, afin que nos enfants aient, une fois leurs études terminées, la possibilité de pouvoir travailler et donc de continuer à vivre ici.

- accompagner le tissu associatif, élément indispensable à un équilibre de nos communes, en aidant ses responsables dans leurs démarches auprès du conseil général du Var.   

Christiane Philibert-Brezun, Michel Partage  et Alain Decanis, bien que possédant une riche expérience, n’ont pas de mandat de maire, ce qui leur permettra de consacrer une grande partie de leur temps à l’accomplissement de leur mission de conseillers départementaux, et d'être plus facilement à l'écoute et disponibles auprès des 19 maires du nouveau canton.

 
A
 
A découvrir sur le site http://saintmaximin2014.fr
 
Un espace destiné aux associations des communes du territoire
Des topos pour effectuer des randonnées ou des balades dans le secteur
Éléments d'histoire relatifs à toutes les communes du territoire
 

Pour échanger avec nous sur Facebook http://www.facebook.com/alain.decanis

Pour s'inscrire ou se désinscrire à cette lettre alain.decanis@neuf.fr