Soldat de la compagnie de M de Chorancy

Des soldats morts à Saint Maximin lors de leur séjour dans la cité

 
Arnaud dit "La Rançon"
Le 3 mars 1676, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 30 ans. Soldat de la compagnie de Monsieur de Bruxq des Dragons du régiment de Monsieur Audegrau, il était natif de Maubourguet,
 
CRIQUEUX Martin
Le 15 mai 1676, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 25 ans. Soldat de la compagnie de Monsieur Marcellange du régiment de Picardie, il était natif de Marin en Auvergne.
 
DU CASSE François
Le 20 mai 1676, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 30 ans. Natif d'un lieu proche de Bayonne, , il était soldat de la compagnie de Monsieur Le Chevalier de Soneste du régiment de Normandie.
 
REOLIS Olivier
Le 22 mai 1676, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 27 ans. Fils de feu Georges, natif du lieu de Lule (?) en Poitou, il était soldat de la compagnie de Monsieur Le Chevalier de la Forge du régiment de Picardie.
 
LANON Louis dit "Joyeux"
Le 26 mai 1676, il a été pris comme déserteur et passé par les armes à Saint Maximin âgé d'environ 30 ans. Originaire du lieu de Nion et habitant à la Baume près de Joyeuse en Vivarais, il était soldat de la compagnie de Monsieur de la Noellerie du régiment de Picardie.
 
MANDEL Claude
Le 6 juin 1676, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 30 ans. Soldat de la compagnie de Sieur le vicomte de Glane du régiment de Picardie, il était originaire de Montoude (?) dans le Bourbonnais.
 
Antoine dit "La Croix"
Le 8 mars 1677, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 45 ans. Soldat de la compagnie du sieur de Masse, régiment du Piémont, il était originaire du pays d'Auvergne.
 
LANCRON Jean
Le 10 mars 1695, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 49 ans. Natif de Tholoze, il était soldat dans le régiment du Vivarez.
 
MITON Jean
Le 10 mai 1695, il est décédé à Saint Maximin à l'âge d'environ 25 ans. Soldat, il était originaire du lieu de Josat en Saintonge.
 
LE BIGOT Robert
Le 1 mars 1702, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 33 ans. Soldat, fils de Pierre et d'Anne Boyon, Normand (?), tailheur du détachement millominy
CALZADA Simon
Le 3 janvier 1705, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 36 ans. Originaire de la ville de Artona en Catalogne,  il était soldat au régiment de Edimburgos, Dragon de la Coronele.
CORSON Nicolas
Le 13 février 1710, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 23 ans. Originaire du lieu de Chapi en Lorraine, il était soldat du régiment Albigeois.
 
ROUDET Louys dit "Sans soucis"
Le 23 février 1710, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 23 ans. Il était soldat de recrue de la compagnie de Monsieur de Chorancy, dans le second bataillon du régiment Albigeois.Il était originaire de Grenoble.
 
MALLEN Jean dit "La fusillade"
Le 28 mars 1710, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin âgé d’environ 55 ans. Il était soldat de recrue incorporé dans la compagnie de Monsieur du Puy, dans le second bataillon du régiment Albigeois. Natif de la ville d'Arles, il était voeuf et borgne de l'oeil gauche.
 
CORNILLION François
Le 10 avril 1710, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin, âgé de 49 ans. Il était soldat de recrue de la compagnie de Monsieur de Chorancy, dans le second bataillon du régiment Albigeois. Natif de la ville de Condrieu (Lyonnais) il était le fils de Charles Cornillion et de Françoise Prunier.
 
HERMITTE Sauveur
Le 16 avril 1710, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin, âgé de 50 ans. Il était soldat de recrue du lieu du Beausset, incorporé dans la compagnie de Monsieur Depuy, dans le second bataillon du régiment Albigeois. Il était marié avec Catherine Imberte.
 
LE NOIR Jullien
Le 24 mai 1710, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin, âgé de 18 ans. Il était soldat de la compagnie de Monsieur Bonaston, dans le second bataillon du régiment Albigeois, Natif de la ville du Mans (Maine), il était le fils de Joffrée Le Noir et de Michelle Aroirde
 
MICHEL François dit "La lune"
Le 5 août 1721, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 22 ans. Fils de Pierre Michel, il était soldat dans le régiment d'Artois, compagnie de Monsieur Maurel. Il était natif de Nauroy l'Archevêque, dans la Franche Comté.
 
Le 29 août 1747, est décédé à Saint Maximin un soldat du régiment de Tovizry (?), infanterie, âgé de 25 ans, originaire de Franche Comté.
 
LONGEVIOU Jean dit "La Rose"
Le 29 novembre 1747, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 24 ans. Natif de Moutti le Noeuf (?) en Isle de France, , juridiction de Paris, il était soldat au régiment du boulonnais.
 
LEGENDRE Philippe
Le 3 décembre 1747, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 25 ans. Natif de Versailles, il était soldat au régiment du boulonnais, infanterie.
 
RATIAU Albin dit "La Roche"
Le 3 décembre 1747, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 20 ans. Natif de la Roche en Bourgogne, il était soldat au régiment du boulonnais.
 
VOLPEZY François Joseph
Le 8 décembre 1747, il est décédé à Saint Maximin. Natif de Roderen (?) en Alsace, marié à Anne Kerillian, il était soldat au régiment du boulonnais.
 
BOCACCE Pierre dit "Pierre"
Le 31 décembre 1747, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 30 ans .Natif de Villiers en Beaujaulais, il était soldat au régiment du boulonnais.
 
Michel
Le 12 janvier 1748, ce soldat espagnol âgé de 20 ans, est décédé à Saint Maximin.
 
Nicolas dit "Le Lyonnais3
Le 23 janvier 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 22 ans. Natif de Lyon, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Billon.
 
NOEL Claude dit "Noël"
Le 23 janvier 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 30 ans. Natif de Saint Martin en Dombe (?), il était soldat au régiment du boulonnais.
 
BERNARD Jean dit Saint Jean
Le 2 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 20 ans. Natif de Saint Roman, juridiction de Tournon, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie du Ballet.
 
VIDET Jean dit "Saint Jean"
Le 2 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 22 ans. Natif de Maubeuge, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Duménil.
 
PELLETIER Milan dit "la Violette"
Le 5 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 20 ans. Natif d'Ornet le Duc, juridiction de Dijon, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur le chevallier Duligny.
 
ROMBY Charles dit "Bernejou"
Le 12 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 20 ans.Il était soldat au régiment du boulonnais.
 
SUGUENOT Jean
Le 16 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 19 ans. Natif d'une commune de la juridiction d'Autun en Bourgogne, fils de Jean et de Marie Vacreuse, il était soldat au régiment du boulonnais.
 
MAITRE Milan dit "Beau Solei"l
Le 23 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 20 ans. Natif de Saint Sernin du Bois en Bourgogne, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de ligne lainé.
 
BOURBONOIS Pierre dit "Bourbonnais"
Le 26 février 1748, il est décédé à Saint Maximin âgé d'environ 20 ans. Il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur de Julien.
 
Jean Baptiste dit "Dauphine"
Le 27 février 1748 il est décédé à Saint Maximin, à l'âge d'environ 20 ans. Originaire de la ville de Briançon, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de ligne lainé.
 
Le 28 février 1748 est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 20 ans, un soldat du régiment du boulonnais,
 
DINUSILLANT
Le 1 mars 1748 il est décédé à Saint Maximin, à l'âge d'environ 23 ans. Il était soldat au régiment du boulonnais.
 
ANJOU Pierre
Le 6 mars 1748 il est décédé à l'âge de 18 ans. Il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur de Saint Paul.
 
LE MAIGRE dit "Pardoux"
Le 7 mars 1748 il est décédé à l'âge d'environ 30 ans. Natif de Gueiret, juridiction de la Marche, il était soldat au régiment du boulonnais,
REYNIER Jacques
Le 13 mars 1748, il est décédé à Saint Maximin à l'âge de 25 ans. Fils de Jean, originaire du lieu de Saint André dans le Languedoc, il était soldat au boulonnais.Il s'est converti de la religion réformée à la religion catholique le jour de son décès.
 
TRIAUL Pierre dit "Saint Pierre"
Le 24 mars 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 20 ans. Natif de Gueiret, juridiction de la Marche, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur de Julien.
 
BROQUET Nicolas
Le 16 avril 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 17 ans. Originaire de Saint Nicolas, juridiction de Nancy, il était cadet au régiment de Provence, compagnie daviminonville (?).
 
GAUDOIN Jean dit "Saint Jean"
Le 22 avril 1748, il est décédé à Saint Maximin. Originaire de la ville de Reims en Champagne, il était soldat au 1er bataillon du régiment du boulonnais, infanterie, compagnie de Maximin.
 
Jean
Le 4 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 25 ans.Il était soldat au régiment du boulonnais, infanterie,
 
Le 7 mai 1748 a été fusillé à Saint Maximin un soldat faisant partie des gardes du duc de Modène.
 
ZUJAYE
Le 16 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 20 ans.Il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur de Deligny.
 
LA ROCHE
Le 16 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 25 ans.Il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Mercaire.
 
PANZIEN
Le 20 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 24 ans. Il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur le chevallier Deligny.
 
NICOLAS
Le 20 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 20 ans. Il était soldat au régiment du boulonnais.
 
BOURDONEL Laurin
Le 22 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin.Originaire de Sanlis (?), il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Monsieur Dutaut de Berat.
 
TARADE Jean sit" Saint Jean la Montagne"
Le 25 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 30 ans. Il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie Saint Julien.
 
VINIANS Lazare dit "La Rose"
Le 28 mai 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 30 ans. Natif de Toulon, il était soldat au régiment du boulonnais, compagnie de Deligny.
 
LE VASSEUR Guillaume
Le 10 juin 1748, il est décédé à Saint Maximin, âgé d'environ 30 ans. Originaire de Coudry, diocèse de Lisieux en Normandie, il était soldat au régiment du boulonnais.
 

CARRIERE Jean
Le 26 septembre 1781, il est décédé dans l'hôpital de la ville de Saint Maximin. Natif du Mur de Barrez, il était fusilier au régiment du Piémont, infanterie, compagnie de la Bonne.

 
MOREL Jacques dit "Bellehumeur"
Le 26 octobre 1781, il est décédé dans l'hôpital de la ville de Saint Maximin. Natif de Bedarides, district de Beziers, province du Languedoc, il était soldat au régiment royal de la Marine.
BETTON Pierre
Le 11 septembre, 1793 il est décédé à l'hôpital Saint Jacques de la ville de Saint Maximin. Il était soldat au 28ème Régiment d'Infanterie.
FONTAINE Jean
Le 18 septembre 1793, il est décédé à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin. Natif de Saint Jean de Maruéjols, département du Gard, il était volontaire dans le 5ème bataillon des Bouches-du-Rhône.
BELLY Antoine
Le 20 janvier 1794, il est décédé à l'âge d'environ 22 ans dans la maison de François Feraud, place de l'Eglise. Natif de Cadenet il était volontaire au 4ème bataillon du district d'Apt.
FERRE Joseph
Le 4 février 1794, il est décédé à l'âge d'environ 30 ans à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin. Il était volontaire au 6ème bataillon.
PAIRONNET Pierre
Le 20 juin 1794, il est décédé à l'âge d'environ 30 ans, à l’Hôpital de la ville de Saint Maximin. Il était volontaire au 4ème batailon du Gard, compagnie n°8.