Historique du bridge à Saint Maximin
 

A partir de 1984, sous l’impulsion de Pierrot CAGNASSO et Aimé MILHAU, une dizaine de joueurs ont pris l’habitude de se regrouper au Cercle Philharmonique de Saint-Maximin, pour y disputer des parties libres tous les vendredi soirs.

C’est ainsi qu’est née la section « bridge » du Cercle, qui ne s’est transformée en véritable association qu’en février 1994, au moment où le club a du quitter les locaux de la place Malherbe devenus trop exiguës, pour s’installer au Couvent Royal, alors propriété de la commune. Les membres fondateurs qui ont composé le premier bureau étaient Albert BADOUX, Francine et Alain GERARD, Aimée et Pierrot CAGNASSO, Aimé MILHAU et Alain MUSSILLON.
Le lundi après midi Pierrot CAGNASSO assurait la formation des nouveaux. Les tournois de régularité avaient lieu les lundi soirs 20h et les vendredi après-midi 14h15. Quatre tournois regroupant chacun de dix à quinze tables ont permis de lancer véritablement le club en ce début d'année 1994.

Mais, quelques mois plus tard, le Couvent ayant changé de statut, le club a dû de nouveau déménager pour entreprendre un long périple qui l’a conduit à s'installer successivement au mois d’août 1995 à la Maison des Jeunes et des Associations, en septembre 1998 à la Salle des Fêtes de Seillons, en septembre 1999 à la distillerie La Provençale de Saint-Maximin et enfin, le 7 janvier 2000, dans les locaux du Pré de Foire qu’il a occupé pendant près de sept ans.

Cependant, compte tenu de l’augmentation sensible du nombre de membres, il est apparu au fil des ans, que les deux salles destinées à accueillir les tournois n’étaient plus en mesure d’offrir une capacité suffisante. C’est ce qui a amené le président Alain MUSSILLON à proposer lors de l’assemblée générale 2004 un projet de construction d’un bâtiment sur un terrain municipal situé sur la Zone d’Activités du chemin d’Aix, octroyé à l’association par bail emphytéotique. L’idée a été retenue et durant l'année 2006 c’est son successeur, Henri MICHEL et son équipe, qui se sont dépensés sans compter pour mener à bien le projet.
Les travaux de construction ont duré cinq mois. Le club a déménagé le 1er décembre dans les nouveaux locaux qui ont été inaugurés officiellement le samedi 16 décembre 2006.

Depuis se sont succédés dans le fauteuil de président : Alain HILARION, Martine BACCI puis Michel CAMAILl depuis juin 2012.