Un bombardier B-25 Mitchell américain abattu le 8 août 1944
 

Un bombardier américainB-25 Mitchell provenant de la base de Ghisonaccia en Corse et effectuant une mission de bombardement d'un pont de chemin de fer à Avignon, est touché par la flak à 10h12. Il fait un atterissage forcé près de la ferme Longane située entre Ollières et Rians
Les six aviateurs sont récupérés (un seul a une fracture du bras) et transportés en camion par un détachement FTPF commandé par Yvon Verne.

Il s'agit de :
- le pilote : le lieutenant Joe W. MAYWALD,
- le copilote : le lieutenant Edmund C. WEAVER,
- le bombardier : le sous-lieutenant Erwin E. CARMAN,
- le radio : l'adjudant Richard R. MACKOWIAK,
- le mitrailleur : le sergent chef Andrew W. CITARA,
- le mitrailleur : le sergent chef John C. SEQUENZ.

Après avoir effectué une halte pour dormir dans une grange entre Saint Martin et Allemagne, ils rejoignent le camp FTPF de Sainte Croix du Verdon.
Deux jours plus tard, le 11 août 1944, le camp est attaqué. De nombreux maquisards sont tués ou massacrés après avoir été capturés. De leur côté, les aviateurs américains refusent de se battre. Ils sont faits prisonniers en raison de leur appartenance à une armée régulière.
Après le débarquement, ils sont libérés par les troupes alliés. Ils sont tous présents sur leur base de Ghisonaccia en Corse le 22 août, à l'exception de Andrew W.CITARA qui malade, a dû faire un séjour à l'hôpital avant de rejoindre ses compagnons le 27 août.

 
Un B-25 Mitchell