Parachutage d'armes et de munitions dans la nuit du 15 au 16 septembre 1943 à La Rimade
 

L'opération est organisée par le capitaine Arthur Steele (alias Arthur Saulnier), agent d'un réseau britannique du SOE (Spécial Opération Exécutive). Avec le commandant Charles Milne Skepper (alias Henri Truchot) et le lieutenant Eliane Plewmann (alias Eliane Prunier), il forme une équipe Buckmaster dont la mission est de réaliser des opérations de sabotage dans Marseille, de recueillir des renseignements et de les transmettre à Londres.
Le lieutenant Eliane Plewmannest parachutée dans la nuit du 13 au 14 août 1943.
Le commandant Charles Milne Skepper est déposé par avion dans la nuit du 16 au 17 juin 1943 à Villevêque (Maine-et-Loire).
Le capitaine Arthur Steele est déposé par avion le 19 juin 1943 à Villevêque (Maine-et-Loire).

Dès son arrivée dans le Midi, alors que ses deux compagnons s'établissent à Marseille, pour mettre en place un réseau qui porte le nom de "Monk", l'opérateur radio Arthur Steele s'installe à Barjols chez Eugène Garcin, gérant d'une station essence, avec qui Monsieur Floege, citoyen américain et directeur de la compagnie de cars qui effectue la ligne Marseille-Barjols, l'a mis en contact.
Ensemble il recherche un terrain propice pour recevoir un parachutage.
Probablement sur les conseils de Jean Chabaud et de Paul Guigou, leur choix se fixe sur le lieu-dit La Rimade, à proximité de la bastide de Piégros.
C'est sur ce terrain que deux mois plus tard, une équipe de résistants locaux dirigé par Eugène Garcin réceptionne huit containers.
Il s'agit du premier parachutage d'armes et de munitions qui a été effectué dans le Var.
Durant son séjour Arthur Steele installe six émetteurs dans les collines autour de Barjols et de Saint-Martin des Pallières.

Début mars 1944, un différend oppose Arthur Steele et Eugène Garcin, ce dernier refusant de participer à un parachutage si on n'attend pas la peune lune. Arthur Steele quitte alors Barjols et rejoint les deux autres agents de son réseau à Marseille.

Le 26 mars 1944, à la suite d'une trahison, Arthur Steele, Charles Milne Skepper et Eliane Plewmann sont arrêtés, 6 rue de la Mérintié à Marseille. Déportés, aucun d'entre eux n'est revenu.
Le lieutenant Eliane Plewman est exécutée d'une balle dans la tête et incinéré à Dachau le 13 septembre 1944. Elle avait 27 ans.
Le capitaine Arthur Steele a été exécuté à Buchenwald, le 10 septembre 1944, pendu au crématoire. Il avait 23 ans.
Le commandant Charles Milne Skepper est décédé vers le 4 avril 1944, à la suite des mauvais traitements subis en captivité, à Hambourg ou à Buchenwald. Il avait 40 ans.

 
Lieu dit La rimade où a été réceptionné le parachutage
 
 
 
Les membres du réseau Monk
 
   
lieutenant
Eliane Plewman née Browne
  capitaine
Arthur Steele
  commandant
Charles Milne Skepper
 
Plaque commémorative apposée sur la façade du 6, rue de la Mérintié, où les 3 agents ont été arrêtés