La crête du Défens à Bras

Itinéraire

De Bras prendre direction Barjols (aux monuments aux morts à gauche) à environ un kilomètre, prendre à droite le chemin de la Colle (se garer au distributeur d'eau) de là suivre le tracé rouge.
Passer devant le chateu d'eau, continuer sur la piste en montant.
Petite halte à la table d'orientation, poursuivre sur la piste qui monte.
Arrivé au carrefour de pistes, deux options : la première prendre la piste à droite et la suivre jusqu'a la citerne, parcours facile, la deuxième prendre également la piste à droite mais à environ 100m prendre un sentier à gauche dans un virage qui s'enfonce dans la forêt. Ce sentier est un peu plus technique et suit la crête pour arriver également à la citerne.
A la citerne repérer le tracé rouge (à droite de la piste) prendre le sentier qui longe les falaises pour plonger ensuite en sous bois et descendre dans un vallon qui rejoint un chemin goudronné.

Remarque : la majorité du dénivellé est dans le premier tiers du parcours.