Var Matin du 5 janvier 2020
(Avenir du Clos de Roque)
 
C'est avec étonnement que je viens de prendre connaissance de l'article de Var-Matin de ce jour.
Au conseil municipal avait été évoqué pour le parc des sports non pas dix millions mais un coût compris entre 15 et 17 millions sans que l'on nous dise d'ailleurs où on allait les trouver. On attend toujours le plan de financement, alors que
cet aménagement est présenté comme si tout était bouclé.
Idem pour l'établissement scolaire dont le coût, que l'on peut estimer à 4 millions d'Euros, n'a même jamais été évoqué.
Pour fixer les idées, depuis le début de ce mandat (2014) à aujourd'hui la commune a consacré, en moyenne, tout juste 3,5 millions d'Euros par an aux travaux de construction, d'entretien des chemins, des bâtiments communaux et de la Basilique.
Cela révèle les capacités réelles de la commune, sans commune mesure avec les montants évoqués pour les seules opérations projetées au Clos de Roque.
Pour en revenir à cet article, à ce stade ça n'est plus de l'information mais une opération de propagande électorale qui est interdite par la loi dans un bulletin municipal, mais tout à fait légale dans la presse locale. Il convient de le considérer comme tel.