PICH Gabriel
 
 

Je suis né dans le Val-de-Marne il y a 68 ans.

Autodidacte, j’ai commencé à travailler à 14 ans dans le Bâtiment, tout en continuant à étudier le soir. Je suis devenu Ingénieur en ouvrages d’art au sein d’un service technique pendant 10 ans, puis Directeur Général d’un Établissement Public d’Aménagement et de Construction pendant 20 ans.

À ma retraite, mon épouse étant originaire de Marseille, nous nous sommes installés définitivement à Saint-Maximin, où nous possédions une résidence secondaire depuis 1999.

Mes centres d’intérêts sont nombreux : la réflexion philosophique qui guide mes actes ; les arts en général et en particulier la musique savante de piano ; les sciences, plus précisément l‘observation astronomique qui m’a conduit à m’intéresser de près à l’astrophysique et à la cosmologie primordiale ; les échecs et enfin la randonnée que j’ai découvert il y a peu.

J’ai rejoint Alain Decanis après l’avoir longuement observé. J’ai découvert un homme honnête, désintéressé et travailleur qui souhaite transformer Saint-Maximin pour en faire une ville où tous puissent bénéficier d’un vivre ensemble de qualité, dans un environnement préservé.
C’est dans cette perspective et cet objectif que je souhaite mettre mes compétences acquises au cours de ma vie professionnelle au service des Saint-Maximinois.