Jean Michel ZAMMIT

 

Jean Michel, 45 ans, marié, quatre enfants.

 
Je suis Directeur de l’Ecole élémentaire Paul Barles de Saint-Maximin depuis 7 ans.
En 2001, j’ai été élu Conseiller Municipal de la ville de Pourcieux et en 2004, je me suis présenté aux Elections Cantonales dans le canton de Saint Maximin.

 

Je suis Conseiller Municipal de la commune de Saint Maximin depuis 2008
 
Après une licence d’histoire - option archéologie et paléographie moderne - obtenue à l’Université d’Aix-en-Provence, je me suis orienté vers l’enseignement de l’histoire et la géographie dans des collèges et lycées de la région, en qualité de Maître Auxiliaire. Puis, j’ai intégré l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Marseille et suis devenu Professeur des Ecoles.
 

Après un temps passé en milieu traditionnel, j’ai choisi de passer trois ans en Institut de Rééducation où j’ai enseigné à des enfants présentant « des troubles du comportement et des conduites ».
A l’issue de ces trois années, je suis retourné dans le circuit conventionnel et j’ai été nommé à l’école Paul Barles dont j’assume aujourd’hui la fonction de Directeur.

 

Profondément attaché à la défense du Services Publics, je suis un ardent défenseur des acquis sociaux et des travailleurs. Je suis adhérent d’ANTICOR, car je suis profondément convaincu de la nécessité de créer des instances populaires de contrôle de la vie politique, seul moyen efficace pour lutter contre la gangrène de la corruption. Je pense qu’il est possible de faire de la politique autrement, en marge de tout fonctionnement clientéliste et féodal. Pour moi, l’élu est au service du Peuple et non l’inverse.

 

En parallèle de tout cela, j’aime jouer au football et faire de la plongée sous-marine.