Nadia MACHOUAT

 

Originaire de la Drôme Provençale, je suis née en 1981 à Pierrelatte. J'y ai effectué ma scolarité jusqu'au BAC.

Puis, j'ai poursuivi mes études à Montpellier, à la Faculté de Lettres et Sciences Humaines afin d'obtenir un DESS de Psychologie du Travail. Mon diplôme en poche, j'ai travaillé durant une année au sein d'un organisme de formation dans lequel j'occupais le poste de consultante formatrice auprès d'un public de tout âge en difficulté d'insertion sociale et professionnelle.
 
En 2005, j'ai quitté le Languedoc-Roussillon pour les Bouches du Rhône, Aix en Provence plus précisément, puisque mon mari intégrait la société STMicroelectronics à Rousset, en qualité d'ingénieur.
Depuis janvier 2006, je travaille à Aix dans un organisme de formation, ARES, qui dispense des actions de formation et d'accompagnement financées par le Conseil Régional, Général, la Politique de la Ville, Le Pôle emploi....

 
Formatrice référente, j'ai accompagné et formé un public diversifié (jeunes de 16 à 25 ans, adultes, bénéficiaires du RSA, travailleurs reconnus handicapés...) et œuvre depuis près de 9 ans dans le milieu de l'insertion et du social en portant un intérêt tout particulier aux notions de développement durable et d'éco-citoyenneté.
 
Installée depuis près de 8 mois sur Saint-Maximin avec mon mari et mes deux enfants, j'ai rapidement pris conscience de l'importante de participer activement à la vie de cette ville, accueillante et en plein essor.
Parce que je crois au changement, dont Alain est l'acteur principal, et aux valeurs d'éthique, d'engagement et de respect, je souhaite apporter ma contribution.