Blandine GOMARD-JACQUET

 

Blandine Gomart-Jacquet, 49 ans, maman de trois enfants, enseignante en Histoire Géographie, domiciliée à Saint-Maximin depuis 16 ans.

 

Je suis née à Yaoundé au Cameroun. Après quelques années vécues en Afrique, j’ai effectué toute ma scolarité à Marseille. J’ai entrepris des études d’Histoire à l’Université de Provence.

 

Mes passions conjuguées pour cette matière et pour l’Afrique m’ont conduite à effectuer des recherches dans différents pays de ce continent et m’ont permis de réussir une thèse de Doctorat d’Histoire en 1995.

 

J’habite cette  belle  ville de Saint-Maximin depuis 1997. Très vite, j’ai eu envie de participer de manière active au développement de ma commune. En 2001, je me suis donc jointe à l’équipe « Colorons Saint-Maximin » et ensemble nous avons présenté une liste aux élections municipales. Depuis 2008 je suis conseillère municipale aux côtés d’Alain Decanis.

 

Devant la richesse patrimoniale de Saint-Maximin et de la Provence, j’ai fondé en 2001 l’association « Art Culture et Découverte » dont l’objectif est de faire découvrir aux enfants la richesse et la diversité de leur environnement local et régional.

 

Consciente que les enjeux environnementaux engagent l’avenir de notre commune et plus largement de notre région et de notre pays, j’ai rejoint Europe Ecologie Les Verts pour m’impliquer totalement sur ces sujets.

 

Enfin, passionnée de sport, je pratique régulièrement la danse, l’escalade et le trail running grâce aux différentes associations sportives de Saint Maximin.

 

Mon engagement au sein de l’équipe d’Alain Decanis s’inscrit évidement dans l’application  des valeurs républicaines auxquelles je suis attachée : justice, transparence, équité, solidarité et tolérance.

 

 Je suis persuadée que c’est au travers des élections municipales, véritables élections de proximité, que les citoyens peuvent devenir de véritables acteurs du développement de leur ville et de leur environnement et  ainsi améliorer la vie quotidienne de tous.