Christian GIANINETTI

 

Christian GIANINETTI, 59 ans, marié, père de deux grands garçons, habitant Saint Maximin, presque depuis ma naissance.

 
J’ai terminé mes études universitaires, à Nice, par un DUT en 1976. Pour mes débuts de vie professionnelle, j’ai travaillé à l’étranger, sur des chantiers pendant trois ans, en Europe, dans les pays de l’Est et en Afrique du Nord. Puis, en 1980, j’ai intégré l’entreprise ST Microelectronics, jusqu’à aujourd’hui. A l’âge de 41 ans, j’ai repris des études, en formation continue pour passer un diplôme d’ingénieur.
 
J’ai pratiquement un second métier, parce que d’origine modeste, j’ai commencé adolescent à travailler dans la maçonnerie, ce qui m’a donné, un sens pratique et une vision concrète du terrain. Cela m’a conduit à réaliser seul, ma maison, des plans jusqu’à la cheminée et de récidiver sur une autre réalisation dans le village.
 
Au plan politique, je suis adhérent du Parti Socialiste depuis fort longtemps, et j’ai participé avec loyauté et ouverture d’esprit à toute la vie politique de Saint Maximin, j’en suis à ma troisième municipale. J’attache beaucoup plus d’importance à la personnalité des gens qu’à leurs opinions politiques.
 
Je suis conscient des difficultés qui nous attendent. La gestion de la commune de Saint Maximin ressemble à des rendez vous manqués, où la construction privée, passe avant la prise en compte des infrastructures collectives. Ma satisfaction viendra de la réussite et d’une intégration harmonieuse de nos projets.
J’ai un profond rejet du clientélisme et autre passe droits, autant présent dans les entreprises que dans la vie publique, qui sont un cancer pour notre démocratie. La mise en place de règles transparentes et équitables sera ma satisfaction politique. Elles sont sources de respect et de liberté pour les individus.
Au service des gens de notre temps et des générations futures.