Gilles COLOMBANI

 

Je suis né le 2 juillet 1957.

 
Je suis Infirmier depuis 1977. Mes services de prédilection étaient «lʼurgence et la Réanimation». Je me suis installé à St Maximin en 1996 et depuis, je nʼai cessé dʼaugmenter mon activité et dʼacquérir une certaine notoriété.
 
En parallèle à cette activité très prenante, il y a la «Culture» qui occupe une place privilégiée dans ma vie.
 
Mes relations mʼont permis de fréquenter les milieux culturels les plus éclectiques : des Chorégies dʼOrange, les saisons de lʼOpéra de Marseille et de Toulon, aux CMBV (centre musical de Musiques Baroque de Versailles), la Maîtrise Notre Dame, le Département de Musiques Anciennes de Toulouse, les Conservatoires dʼAix, Marseille......
 
Depuis 4 ans, je fais partie du Bureau du Choeur Régional PACA dirigé par Michel Piquemal.
 
Durant ce parcours, de Grands Evènements : Un Festival de Musique Sacrée et des Académies de Plain Chant sur notre Territoire (Cotignac, Brignoles, Le Val, Correns et St Maximin), dʼailleurs ce projet avait été retenu et financé en partie par un Fond dʼIntervention Européen. Ces évènements étaient couverts médiatiquement par «France Musiques», signe de la qualité des prestations.
 
Nous avions mis en route en 2008 une Résidence dʼOrchestre, les élèves de Victor Hugo, de Leï Garrus faisaient partie du projet, la Maison des Jeunes et des Associations de la Ville nous avait fourni son aide pour la mise en relation dʼun tel projet.
 
Mon Leitmotiv est le rayonnement de la Culture sous toutes ses formes.
 
Cʼest en faisant partie des décideurs que je pourrais apporter un sens à ma démarche de Politique Culturelle.
 
Saint Maximin mérite mieux que des Evènements sporadiques sans lendemain !
 
La Culture se conjugue en majuscule et doit sʼadresser à tous les publics.
 
Je suis un défenseur des plus farouches des Valeurs de la République.