Construction d'un groupe scolaire
 

Les chiffres des derniers recensements pourraient amener à penser que la population de la commune n'augmente plus. Il n'en est rien et ceux qui prétendent que Saint-Maximin compte toujours 15 000 habitants se trompent, ou nous trompent.

D'ailleurs comment pourrait-on expliquer que notre commune compte 1 000 électeurs de plus que celle de Brignoles et 1 000 habitants de moins ?

Un autre élément ne trompe pas, il s'agit de la population scolaire.

Dès le mois de septembre 2013 plusieurs établissements de primaires et maternelles étaient saturés. Seul un transfert de jeunes vers d'autres écoles a permis d'assurer une rentrée dans des conditions correctes.

Au collège Lei Garrus, il a fallu d'urgence transformer des lieux de vie en salle de cours pour assurer la rentrée 2013/2014 et le collège Henri Matisse est lui aussi saturé.
Comme rien n'a été prévu, septembre 2014 sera la première rentrée, d'une série que l'on espère aussi courte que possible, placée sous le signe des préfabriqués.

C'est pourquoi, dès aujourd'hui il apparait nécessaire de rechercher les emplacements les mieux adaptés pour accueillir ces établissements dont la construction est indispensable.