Mise en réserve de terrains dans le PLU
 
Dans que but ?
 
La population de notre commune a beaucoup augmenté ces dernières décennies, et cela va encore continuer pendant un certain temps, ne serait-ce que par effet d'inertie, quelles que soient les mesures qui seront prises en matière d'urbanisme par la future équipe municipale.
Cela va amener très certainement la municipalité à devoir réaliser des équipements scolaires (groupe scolaire, collège..).
De même lorsqu'on constate les flux de circulation de plus en plus importants sur la voie de contournement (inscrite dans le POS de 1977, elle a mis près de 35 ans à voir le jour) on se dit qu'il faut absolument d'ores et déjà prévoir l'emprise d'une future déviation au nord de l'autoroute.
On ne pourra pas non plus continuer d'héberger le centre de loisirs dans une école, cela n'est pas sa fonction. Il faut prévoir, à terme, son implantation en un lieu plus adapté.
Ces équipements, et bien d'autres, ne seront pas réalisés du jour au lendemain, mais il est nécessaire de prévoir où ils seront situés si on veut que la commune se développe de façon cohérente et harmonieuse.