Les élus du groupe d'opposition vous présentent leurs meilleurs vœux pour 2011

"Un seul combat est perdu d’avance, celui auquel on renonce..." Vaclav HAVEL

 
 
Alain DECANIS
Blandine GOMART-JACQUET
Claude NERIN

Marie Pierre BOUIS-DELHOMMELLE

 
     
 

Une récente enquête d’opinion nous apprend que 71% des français considèrent que la classe politique est corrompue.

 
 
 

Cela est particulièrement inquiétant, car aussi longtemps que l’on sera capable d’acheter la paix sociale, en distribuant des aides de toutes sortes, beaucoup de citoyens se contenteront de déplorer cet état de fait sans aller plus loin.

 
 
 

Mais imaginons ce qu’il risque de se passer, et compte tenu de l’état des finances de la France cela risque d’arriver très vite, lorsqu’on ne sera plus en mesure de distribuer cette manne.

 
     
 
Comment les citoyens vont-ils réagir lorsqu’on va leur demander de se serrer de nouveau la ceinture ? Surtout s’ils sont persuadés que ceux qui leur réclament toujours plus d’efforts, pensent avant tout à défendre leurs intérêts, ou ceux de leurs proches.
 
     
 

Si nous voulons éviter d’entrer dans une période de turbulence sociale grave, il nous parait particulièrement  important, et peut être plus aujourd’hui que jamais, d’être très exigeants sur l’éthique en politique.

 
     
 

Les campagnes électorales doivent être l’occasion de confronter des visions différentes d’évolution de notre société, et non être perçues comme une grande braderie d’emplois, de logements sociaux,  de subventions en contrepartie d’un soutien ou de quelques voix.
La poursuite de l’intérêt commun  ne doit  jamais être perdue de vue.

 
 
 
Economiquement les années à venir ne s'annoncent pas faciles. Pour les traverser du mieux possible, il est nécessaire de renforcer la cohésion sociale et de restaurer un climat de confiance envers les élus.
 
 
 
Du niveau national jusqu’au local, toutes les dérives et pratiques claniques et clientélistes doivent être bannies. Le respect de la loi, des pratiques démocratiques, ainsi que la transparence dans la gestion doivent redevenir la règle.
 
 
  C’est le vœu que nous formulons au seuil de cette nouvelle année.  
     
 
Les neuf conseillers du groupe d'opposition vous présentent tous leurs vœux de bonheur, santé, prospérité à vous et tous ceux qui vous sont proches.
 
 
 
 
Jean Michel ZAMMIT
Monique REYMOND-BARLES
Didier GALIZZI
Hélène PELLACUER-DRESSAYRE
Gilles COLOMBANI
 
 

Tout au long de l'année vous pouvez prendre connaissance de l'information locale sur le site http://saintmaximin2008.fr