La tribune de l'opposition de Saint Maximin

n°17 bis - spécial ZA intercommunale

"Là où il y a une volonté, il y a un chemin" - Gaston Rebuffat, guide de haute montagne (1921 - 1985)

 
Notre lettre d'information a, normalement, une périodicité mensuelle. Toutefois, nous avons décidé de réaliser ce numéro spécial, parce que nous considérons qu'il y a urgence, et qu'il est de notre devoir de conseillers municipaux de l'opposition de vous alerter sur un dossier particulièrement important pour l'avenir de notre commune.

NE LES LAISSONS PAS DEFIGURER NOTRE CADRE DE VIE !

 

D’ici quelques jours vont être prises des décisions qui vont façonner durablement les contours de Saint-Maximin. Et pourtant, tout cela se fait en catimini sans que personne n’en soit informé.

 

Il s’agit d’un projet d’aménagement d’une nouvelle zone d’activités de 85 hectares située au pied du Mont Aurélien, à cheval sur les communes de Saint Maximin et d’Ollières, de part et d’autres de la DN7, en limite de Pourcieux (la Municipalité de cette commune ayant refusé de s’associer au projet et de sacrifier par là même ses espaces verts).

 
 
 

Ne nous laissons pas berner, depuis quelques années les zones poussent comme des champignons et le taux de chômage ne diminue pas !

     
Ne laissons pas défigurer ce magnifique espace naturel qu’est le Mont Aurélien, uniquement pour permettre à quelques uns de réaliser des profits importants au détriment de la grande majorité des habitants du secteur !

 

 

Pour prendre connaissance de la totalité du projet, nous vous invitons à rencontrer le commissaire enquêteur qui tiendra des permanences en Mairie (il est déjà venu une première fois lundi dernier mais personne n'était informé !) :

 
  • le mercredi 16 septembre de 9h à 12h,
  • le mercredi 23 septembre de 9h à 12h,
  • le mercredi 30 septembre, de 9h à 12h,
  • le vendredi 9 octobre, de 14h à 17h.
 

Il est de l'intérêt général  :

 
  • de stopper ce projet,
  • d’exiger une véritable réflexion, incluant tous les acteurs, sur le développement économique de notre cité, dans le cadre de la mise en œuvre du PLU,
 
Pour cela :
 

Il faut nous rendre le plus nombreux possible à l’une de ces permanences pour signifier notre désaccord au commissaire enquêteur. Pour ceux qui ne peuvent se déplacer, les observations peuvent être transmises par courrier à Monsieur  Monnet, commissaire enquêteur sur le projet de ZA intercommunale, Mairie de Saint Maximin.

 
Parlez-en à vos voisins, à vos amis avant qu'il ne soit trop tard.
 
Il est important que nul, habitants de Saint Maximin ou des communes environnantes, ne puisse dire : "je ne savais pas", car une fois que ces dizaines d'hectares de forêt auront été goudronnés et bétonnés, il sera impossible de revenir en arrière.
 
 
 
 
A découvrir sur le site http://saintmaximin2008.fr
 
Espace destiné aux associations
Petites annonces gratuites
Topos et cartes de randonnées et des balades dans le secteur
Histoire de la commune et photos anciennes des communes environnantes
Calendrier des manifestations
Comptes rendus des conseils municipaux
 

Nous répondrons à toutes vos questions sur http://saintmaximin2008.over-blog.com/

Pour s'inscrire ou se désinscrire à cette lettre alain.decanis@neuf.fr