Voeux 2015 sur Radio Sainte Baume
 

Mesdames, Messieurs, Chères concitoyennes, Chers concitoyens,

Nous voici quasiment au terme de la première année de ce nouveau  mandat après renouvellement du conseil municipal.

Dans cette nouvelle assemblée, comme à l’accoutumée,  les différents groupes d’élus minoritaires,  bien que représentant près de 60% des électeurs, ont été écartés de toutes les instances de travail et n’ont été convoqués que pour assister aux conseils municipaux, car la loi l’impose.

De notre côté, mes colistiers du groupe Var-République-Démocratie, et moi, nous avons développé notre action autour de quatre grands axes :

  • écouter et rencontrer la population  dans les quartiers notamment,
  • représenter les habitants et défendre leurs intérêts au sein de l’assemblée communale,
  • informer tous nos concitoyens des grandes décisions prises aussi bien par le conseil municipal que par le conseil communautaire, grâce à notre site Internet et par une lettre d’information diffusée mensuellement par email à près de 3 000 destinataires,
  • animer des réunions organisées à la fréquence d’une tous les deux mois, où nous présentons et débattons, avec tous les citoyens qui le souhaitent, des sujets importants qui rythment  la vie communale.
Nous entendons en 2015 et au-delà poursuivre et développer ce travail à la fois sur Saint-Maximin, mais aussi sur toutes les communes représentées depuis des années sur notre site Internet var-republique-democratie.fr  et qui couvrent un territoire s’étendant de la  Sainte-Baume au Verdon.

C’est pour prolonger cette action sur le terrain, que nous avons décidé Christiane-Philibert-Brezun, 2ème adjointe au maire de Vinon, suppléante du conseiller général du canton de Rians qui ne se représente plus, Michel Partage conseiller général du canton de Barjols, et moi-même de nous associer, de fédérer nos énergies et de présenter ensemble nos candidatures pour les prochaines élections départementales qui se dérouleront les 22 et 29 mars 2015.

Nos candidatures s’inscrivent dans le cadre d’une Union républicaine pour la défense des intérêts du territoire.

Union républicaine car nous nous plaçons dans la lignée de nos aïeux qui se sont dressés, chaque fois que le besoin s’en est fait sentir, aussi bien en 1851 que durant la 2ème guerre mondiale, pour défendre la République et ses valeurs lorsqu’elles étaient menacées.

Pour la défense des intérêts du territoire car nous sommes tout trois des enfants de ce « pays » où nous avons toujours vécu, et donc parfaitement représentatifs des 19 communes qui le composent.

Montrer un autre visage de la politique, loin des intrigues d’appareils,  plus respectueuse des citoyens et d’une éthique, en associant tous les acteurs de ce territoire, sera notre combat pour l’année qui s’annonce.

Je sais pouvoir compter sur le soutien d’un grand nombre d’entre vous.

En mon nom, en celui des élus de notre groupe au conseil municipal et de Christiane et Michel, mes colistiers, je vous présente, à toutes et à tous, tous nos vœux de bonheur et de santé pour vous et pour ceux qui vous sont proches, au seuil de cette nouvelle année. A bientôt.