20 décembre 2014 : Déclaration de candidatures
 

Christiane Philibert-Brezun, Michel Partage  et moi-même vous avons invités pour présenter nos candidatures aux  élections départementales sous la bannière d’une
UNION REPUBLICAINE POUR LA DEFENSE DES INTERETS DE NOTRE TERRITOIRE.

Christiane Philibert-Brezun et moi-même  en qualité de titulaires, Michel Partage, conseiller général sortant de l’actuel canton de Barjols comme remplaçant.

UNION REPUBLICAINE car nous nous situons résolument dans la lignée de tous ces Varois  qui se sont dressés en 1851 pour défendre la République et ses valeurs menacées par le coup d’Etat de Louis Napoléon Bonaparte, ainsi que dans la continuité de l'action de tous ceux qui sont entrés en Résistance, au moment où le pouvoir en place a voulu remplacer la République par l’Etat français.

POUR LA DEFENSE DES INTERETS DE NOTRE TERRITOIRE car nous sommes des acteurs permanents de terrain et pas des produits d’un parti.
Christiane, Michel et moi, sommes profondément ancrés à ce territoire du nord-ouest Var où nous vivons depuis notre plus jeune âge.
A nous trois, nous avons une bonne connaissance de ce nouveau canton. Nous sommes représentatifs de l'ensemble des 19 communes qui le constituent et des trois intercommunalités qui le composent :  
- Christiane Philibert-Brezun conseillère de la communauté d’agglomération Durance Luberon Verdon,
- Michel Partage membre fondateur de la communauté de communes Provence d'Argens en Verdon, devenu Provence Verdon,
- et moi-même, conseiller de la Communauté de Communes Sainte-Baume Mont-Aurélien.

Nos priorités sont :

- montrer comment on peut faire de la politique autrement, en respectant une morale Républicaine et une éthique politique, en toute transparence. Ainsi, sur notre site Internet qui existe et est mis à jour quotidiennement depuis plus de six ans on peut trouver de nombreuses informations et photos relatives à l’histoire et au patrimoine de toutes les communes du canton, mais aussi sur des résultats sportifs tels que le palmarès de tous les coureurs à pied du canton, des idées de randonnées dans le secteur avec topo, où les comptes rendus de conseils municipaux ou communautaires. Il est un élément important de transmission et d’échange avec tous les citoyens du territoire. Nous l’utiliserons également pour informer des actions que nous conduirons dans le cadre de notre mandat départemental.

- préserver le caractère rural et défendre le patrimoine doivent être une préoccupation incessante en une époque  où des aménageurs de toute nature convoitent pour les bétonner les nombreux hectares encore vierges de nous villages du moyen et haut-Var.

- encourager et coordonner l’action des maires dans tous les domaines permettant un développement économique de notre territoire, afin que nos enfants aient, une fois leurs études terminées, une chance de pouvoir continuer à vivre ici.

- accompagner le tissu associatif, élément indispensable à un équilibre de nos communes, en aidant ses responsables dans leurs démarches auprès du conseil général du Var.   

Christiane, Michel et moi même, bien que possédant une riche expérience, n’avons pas de mandat de maire, ce qui nous permettra de consacrer une grande partie de notre temps à notre mission de conseillers départementaux, et d'être plus facilement à l'écoute et disponibles auprès des 19 maires de notre nouveau canton.