Richard PETRI

 
 

Richard, 40 ans, marié et père de trois enfants habite à Saint-Maximin depuis douze ans. 

Il a passé son baccalauréat scientifique au lycée international de Ferney-Voltaire à proximité de la frontière suisse puis suivi des études supérieures à l’Université de Grenoble où il a soutenu une thèse de doctorat en physique en 1993.

 

 
   
 

Le service militaire puis  les premières expériences professionnelles l’ont amené en région parisienne qu’il a quittée avec bonheur en 1996 pour participer à un projet industriel majeur en Provence.

Ingénieur en microélectronique durant une dizaine d’années, Richard a rejoint le contrôle financier de son entreprise, en charge de gérer d’importants programmes de recherche, de développement et d’innovation menés en collaboration avec les collectivités locales, les laboratoires de recherche et des PME. Poste qu’il occupe actuellement.

Ceinture noire de judo (obtenue au judo club de Saint-Maximin), il pratique également la voile et le ski. Sous l’impulsion de ses enfants, il s’est lancé récemment dans d’autres activités sportives mais qui du fait d’une laborieuse progression, ne méritent pas d’être citées ici.