Jean Michel ZAMMIT

 
 

Jean Michel, 44 ans, marié, est père de quatre enfants.

Il est Directeur de l’Ecole élémentaire Paul Barles de Saint-Maximin, Conseiller municipal de la commune de Pourcieux, Délégué communautaire Sainte-Baume Mont -Aurélien.

Après une licence d’histoire - option archéologie et paléographie moderne - obtenue à l’Université d’Aix-en-Provence, il s’oriente vers l’enseignement de l’histoire et la géographie dans des collèges et lycées de la région, en qualité de Maître Auxiliaire. Puis, il intègre l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres de Marseille et devient Professeur des Ecoles

 
   
 

Il intervient d'abord en milieu traditionnel, puis choisit de passer trois ans en Institut de Rééducation où il enseigne à des enfants présentant « des troubles du comportement et des conduites ».
Il retourne ensuite dans le circuit normal et est nommé à l’école Paul Barles dont il assume aujourd’hui la fonction de Directeur.

Profondément attaché à la défense des services publics et des acquis sociaux qui rythment la vie des citoyens et des travailleurs de ce pays, il s’engage, jeune, au Parti Communiste Français dont il ne fait plus partie aujourd'hui.
Elu conseiller municipal de la commune de Pourcieux en 2001, il participe à la mise en place de la Communauté des Communes et aux travaux de plusieurs commissions (Petite Enfance, Logement Social, Assainissement Non Collectif, Transport Scolaire, Développement Economique). En 2004, il est candidat aux Elections Cantonales.

En parallèle de tout cela, il aime avant tout se ressourcer en famille et malgré son « âge », il lui arrive encore de marquer des buts en jouant au foot avec ses enfants. On dit même qu’on l’aperçoit chanter, de temps à autres, dans la Basilique. Mais tout ceci est une autre histoire…