Christophe MIRAL

 
 
   
 

Christophe, 36 ans, père de deux enfants habite à Saint-Maximin depuis 1998.

Après un baccalauréat Scientifique, et deux ans de classes préparatoires au Lycée Pierre de Fermat à Toulouse, il entre à l’Institut National des Sciences Appliquées pour obtenir en 1994, un diplôme d’Ingénieur en Automatique-Electronique-Informatique.

 
 

Le service militaire au Centre d’Instruction Navale de Saint Mandrier (83) en tant qu’instructeur en Optoélectronique voit naître une passion pour la région Varoise. Après quelques années en Rhône-Alpes, il revient en 1998 dans notre région, afin de démarrer une nouvelle unité de production en microélectronique.

Ingénieur en Maintenance Industrielle puis Responsable du Développement des Fournisseurs, il prend en 2006 des responsabilités dans le Marketing des puces RFID. Ce poste l’amène à diriger des forces de ventes réparties à travers la planète mais aussi à mener au niveau régional des activités en lien avec les Pôles de compétitivité.

Curieux et passionné de technologie, il attache une grande importance au développement durable. Epris de voile et de ski, vous devriez également le croiser au bord du canal de provence entre Saint Maximin et Rougiers, avec une paire de baskets.