Blandine GOMARD-JACQUET

   

Blandine Gomart-Jacquet, 48 ans, maman de trois enfants, enseignante en Histoire Géographie, domiciliée à Saint-Maximin depuis 10 ans.

Je suis née à Yaoundé au Cameroun. Après quelques années vécues en Afrique, j’ai effectué toute ma scolarité à Marseille. J’ai entrepris des études d’Histoire à l’Université de Provence.
Mes passions conjuguées pour cette matière et pour l’Afrique m’ont conduite à effectuer des recherches dans différents pays de ce continent et m’ont permis de réussir une thèse de Doctorat d’Histoire en 1995.

J’habite ce beau  village de Saint-Maximin depuis 1997. Très vite, j’ai eu envie de participer de manière active au développement de ma commune. En 2001, je me suis donc jointe à l’équipe « Colorons Saint-Maximin » et ensemble nous avons présenté une liste aux élections municipales. J’ai, à cette occasion, été conseillère municipale pendant un an.
Devant la richesse patrimoniale de Saint-Maximin et de la Provence, j’ai fondé en 2001 l’association « Art Culture et Découverte » dont l’objectif est de faire découvrir aux enfants la richesse et la diversité de leur environnement local et régional.
Enfin, passionnée de danse, j’ai pratiqué mon sport favori dans tous les halls d’accueil des écoles de la ville, « studios de répétitions » improvisés que la commune met à la disposition des associations de danse.
Je suis persuadée que c’est au travers des élections municipales, véritables élections de proximité, que les citoyens peuvent devenir acteurs du développement de leur ville et de leur environnement et  ainsi améliorer la vie quotidienne de tous.