Décisions prises au cours du 2ème trimestre 2015

 
Décision n°102

1°) d’attribuer à titre précaire et exceptionnel l’appartement F4 de 100 m2 comprenant 1 cuisine – 1 salle à manger – 3 chambres – 1 salle de bain – WC – hall d’entrée – garage, sis chemin des Vertus à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume à Madame Chantal FLAYOLS et Monsieur Richard LEON.

2°) de fixer le montant de l’indemnité d’occupation à 646,94 € par mois payable dès réception de l’avis des sommes à payer

 
Décision n°103

Article 1 : - de fixer à compter du 27 avril 2015
Le prix de vente de la concession 44.78 € TTC
Le prix de vente de la case 262.53 € TTC
Soit un total de 307.31 €
Article 2 - toutes les concessions columbarium incluses dans ces travaux supplémentaires seront quinzenaires
Article 3 - Les concessions quinzenaires (columbarium) pourront être renouvelées indéfiniment dans les conditions prévues par l’article L. 2223.15 du Code Général des Collectivités Locales.
Article 4- A défaut de renouvellement des concessions temporaires, les concessionnaires seront libres d’enlever les plaques et objets mortuaires qu’ils auront placés sur les terrains concédés. Cet enlèvement devra être opéré dans le délai qui leur sera assigné. A l’expiration de ce délai, la commune pourra en disposer.

 
Décision n°104
Un marché négocié sera signé avec l’entreprise SELE demeurant 994 rue de la Gare à Venelles (13770), concernant les travaux complémentaire pour le lot 1 de la réfection du flanc sud de la basilique Sainte Marie Madeleine sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 114 971,89 € H.T.
 
Décision n°105
Un marché négocié sera signé avec l’Atelier Thomas Vitraux demeurant 8 rue Emmanuel Chabrier à Valence (26000), concernant les travaux complémentaire pour le lot 3 de la réfection du flanc sud de la basilique Sainte Marie Madeleine sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 3 688,51 € H.T.
 
Décision n°106

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition gracieuse à l’association « Centre Social et Culturel » représentée par sa Présidente Madame Dominique VIE :
Salles école Maternelle Paul BARLES
Route de Marseille
83470 SAINT-MAXIMIN

- la salle de motricité (hall de l'école maternelle)
- le dortoir de Me RICHAUD (plus le couloir et le renfoncement qu'il y a en face)
- la cantine maternelle
- l'ancienne bibliothèque maternelle (salle à côté du local des ATSEM)
- les WC maternelles (à côté de la cantine)
- le dortoir 2 (pour stocker les tables en trop)
- les WC adultes (à côté de la salle des enseignants maternelles)
- la cour extérieure école maternelle
                                   Salles école Elémentaire Paul BARLES
- le hall d'entrée
- l'ancienne bibliothèque
- l'atelier 3
- les WC garçons et filles (dans le hall)
- le couloir
- la cour extérieure école élémentaire
- l'espace vert, dont l'accès se fait par l'ancienne bibliothèque

Du lundi vingt- sept (27) avril au jeudi sept (7) mai, les deux jours fériés, les vendredis premier (1er) et huit (8) mai, le centre de loisirs sera fermé.
Les horaires d'accueil des familles sont de huit (8) heures à dix- huit (18) heures.
Le samedi avant le début des vacances, le centre de loisirs aménagera l'espace, soit le samedi vint cinq (25) avril, de neuf (9) heures à douze (12) heures.
La réunion hebdomadaire de l'équipe est le lundi soir de dix- huit (18) heures à vingt (20) heures, soit le lundi vingt- sept (27) avril et le lundi quatre (4) mai, dans l'atelier 3

Une veillée sera organisée avec les familles, le jeudi trente (30) avril de dix- neuf (19) heures trente (30) minutes à vingt- trois (23) heures.

 
Décision n°107

Article 1° : L’article 2 de l’arrêté municipal n° 277 du 26 juin 2008 est modifié comme suit :
« les recettes désignées à l’article 1 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivant : numéraire, chèque, virement ».

Article 2° : le maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et le comptable public assignataire sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution de la présente décision.

 
Décision n°108

Article 1 : l’article 5 de la décision n° 47 du 26 novembre 2014 est modifié. 

Article 2 : La régie encaisse les produits suivants :

-  les participations des familles aux transports scolaires primaire et maternelle                   (compte 7067 )
-  les participations des familles à la garderie matin et soir, primaire et maternelle  (                       (compte 7067 )
-  les participations des familles au restaurant scolaire primaire et maternelle                                 (compte 7067 )
-  location salles polyvalentes du service des sports et des  associations   
-  photocopies (au service des sports et des associations)
-  fax
-  forum associations, participation emplacement, repas (service des  sports et des                associations)
-  animations diverses
-  entrées conférences  
-  activités diverses à la journée sur site ou en extérieur
- droits de prêt de matériel

Article 3 : un chèque de caution est demandé pour la location de matériel dont le tarif est fixé par décision du maire. Les chèques de caution sont restitués à l'émetteur après le retour du matériel en bon état; les chèques de caution non restitués sont détruits après leur durée de validité de 1 an et 8 jours et figurent sur un PV de destruction co signé par le receveur municipal et le régisseur.

Article 4 : Les associations de la commune bénéficient d’une gratuité pour la mise à disposition de matériel

Article 5 : Les recettes désignées à l’article 2 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivants :

  1. Chèques
  2. Numéraire
  3. Cartes bancaires  (à distance ou à la régie)
  4. Virement sur le compte de Dépôt de Fonds au Trésor ouvert au nom de la régie

Elles sont perçues contre remise à l’usager de tickets, quittances, reçus.

Article 6 : Un compte de dépôts de fonds au Trésor est ouvert au nom du régisseur ès qualité auprès de la Direction départementale des Finances publiques du Var

Article 7 : Le montant maximum de l’encaisse que le régisseur est autorisé à conserver est fixé à 8.000€ 

Article 8: Un fond de caisse d'un montant de 200 € est mis à disposition du régisseur.

Article 9 : le régisseur est tenu de verser auprès du comptable public assignataire le montant de l’encaisse dès que celui-ci atteint le maximum fixé à l’article 6 et en tout état de cause,  toutes les semaines.

Article 10 : le régisseur verse auprès du service comptabilité de la commune la totalité des justificatifs des opérations de recettes tous les 15 jours

Article 11 : Le régisseur est assujetti à un cautionnement dont le montant est fixé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur

Article 12: le régisseur percevra une indemnité de responsabilité dont le taux est précisé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur.

Article 13 : L'intervention des mandataires suppléants a lieu dans les conditions fixées par leur acte de nomination

Article 14 : le Maire de St Maximin et le comptable public assignataire sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté.

 
Décision n°109
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec l’entreprise PROVENCE FAUCHAGE demeurant Ancien chemin du Val à Bras (83149), concernant la location d’un porte- outils équipé d’une épareuse avec chauffeur sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 10 150,00 € H.T.
 
Décision n°110
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec l’entreprise Yves COUGNAUD LOCATION demeurant ZAC de l’aiguille – RD 48A à Gignac-La-Nerthe - Marignane (13724), concernant la location de constructions modulaires au Jardin de l’Enclos sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 6 578,00 € H.T.
 
Décision n°111

Annulée

 
Décision n°112
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société FRANS BONHOMME, demeurant ZI les Consacs Avenue Long à Brignoles (83170), concernant l’achat de divers matériaux, pour le Service des Eaux de la ville, pour un montant de 4 164,63 € H.T.
 
Décision n°113
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société ZENNER, demeurant 7, Rue Gustave Eiffel ZA le Châtenet, 87410 Le Palais sur Vienne, concernant l’achat de 300 Compteurs d’eau froide, pour le Service des Eaux de la ville, pour un montant de 7 500,00 € H.T.
 
Décision n°114

Un avenant au marché sera signé avec la société EIFFAGE TP MEDITERRANEE demeurant ZI Les Consacs 84 rue Saint Jean à Brignoles (83170), dans le cadre du marché relatif aux Travaux de remise en état de la voirie communale (modification des quantités et travaux).
Avenant générant une moins-value de 3 951,40 € H.T (soit une diminution de 0,78 %).

 
Décision n°115

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec le Cabinet GRIMALDI MOLINA & ASSOCIES demeurant 2 place Félix Baret à Marseille (13006), concernant la Mission de conseils, d’assistances, d’expertises juridiques, de représentations en justice et dossiers spécifiques sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant horaire de Volet n°1 : 100,00 € H.T. - Volet n°2 : 100 € H.T.

 
Décision n°116
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec le Groupement Sarl ECVR INFRA/Sel CURET demeurant Espace Charlotte – Les Meissonniers à La Crau (83260), concernant la Mission de maîtrise d’oeuvre pour la liaison piétonne au chemin de Régalette sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 8 370 € H.T.
 
Décision n°117

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition des locaux du Collège Henri Matisse avec le Comité Régional PACA de Pentathlon Moderne

Article 2 : Les locaux et équipements du collège pourront être utilisés en dehors des heures et périodes au cours desquelles ils sont affectés à des activités d’enseignement relevant de l’Education Nationale par les signataires de la présente convention : associations sans but lucratif ou tout autre personne physique ou morale ayant reçu pour cela l’agrément des cosignataires.

Article 3 : les jours et heures d’utilisation sont ci-après définis :
Samedi 18 avril 2015
De 7h à 18h30
Plateau sportif du collège Henri Matisse

 
Décision n°118

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition des locaux du collège Leï Garrus avec l’association « Saga Théâtre ».

Article 2 : Les locaux et équipements du collège pourront être utilisés en dehors des heures et périodes au cours desquelles ils sont affectés à des activités d’enseignement relevant de l’Education Nationale par les signataires de la présente convention : associations sans but lucratif ou tout autre personne physique ou morale ayant reçu pour cela l’agrément des cosignataires.

Article 3 : les jours et heures d’utilisation sont ci-après définis :
Vendredi 12 juin 2015 de 17h30 à 23h00
Vendredi 19 juin 2015 de 17h30 à 23h00
Samedi 20 juin 2015 de 13h00 à 23h00
Dimanche 21 juin 2015 de 13h00 à 23h00

 
Décision n°119

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition des locaux du collège Leï Garrus avec l’association « Aïna ».

Article 2 : Les locaux et équipements du collège pourront être utilisés en dehors des heures et périodes au cours desquelles ils sont affectés à des activités d’enseignement relevant de l’Education Nationale par les signataires de la présente convention : associations sans but lucratif ou tout autre personne physique ou morale ayant reçu pour cela l’agrément des cosignataires.

Article 3 : les jours et heures d’utilisation sont ci-après définis :
Samedi 13 juin 2015 de 10h00 à 20h00
Auditorium Garrigues

 
Décision n°120

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition des locaux du collège Leï Garrus avec l’association « EP 83 ».

Article 2 : Les locaux et équipements du collège pourront être utilisés en dehors des heures et périodes au cours desquelles ils sont affectés à des activités d’enseignement relevant de l’Education Nationale par les signataires de la présente convention : associations sans but lucratif ou tout autre personne physique ou morale ayant reçu pour cela l’agrément des cosignataires.

Article 3 : les jours et heures d’utilisation sont ci-après définis :
Mardi 23 juin 2015
Auditorium Garrigues

 
Décision n°121

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition des locaux du collège Leï Garrus avec L’école Intercommunale de Musique Danse et Théâtre du Haut Var

Article 2 : Les locaux et équipements du collège pourront être utilisés en dehors des heures et périodes au cours desquelles ils sont affectés à des activités d’enseignement relevant de l’Education Nationale par les signataires de la présente convention : associations sans but lucratif ou tout autre personne physique ou morale ayant reçu pour cela l’agrément des cosignataires.

Article 3 : les jours et heures d’utilisation sont ci-après définis :
Jeudi 28 mai 2015
De 17h00 à 21h00
Auditorium Garrigues

 
Décision n°122
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec ATHENA B.E demeurant 177, avenue de la Rose à MARSEILLE (13013), concernant la mission de maîtrise d’oeuvre pour le renouvellement de conduite chemin de la gare/ Chemin de Beauregard sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 3 800,00 € H.T.
 
Décision n°123
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société BUREAU VERITAS demeurant Immeuble Le France Village d’entreprise Valgora à La Valette du Var (83041), concernant la Vérification périodique et le contrôle des installations techniques des bâtiments communaux sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 3 940,00 € H.T.
 
Décision n°124

Article 1 : de donner en location à FPS un ou plusieurs emplacements dépendant d’un immeuble sis à chemin rural du Défend – Réservoirs C -, références cadastrales E186, afin d’exploiter un Point Haut.

Article 2 : la convention entrera en vigueur à la date la plus tardive entre la date de signature et la date de validation en Préfecture.

Article 3 : la convention est conclue pour une durée de douze années.

Article 4 : FPS versera une redevance annuelle, toutes charges éventuelles comprises, de 6 700 €.

 
Décision n°125
 Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société PARKEON demeurant 100 avenue de Suffren à Paris (75015), concernant le renouvellement et la modernisation du parc d’horodateurs pour une gestion du stationnement en zone bleue sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant de 33 877 € H.T.
 
Décision n°126

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société BC AUTO demeurant ZA Chemin d’Aix 524 avenue des 5 ponts à Saint Maximin la Sainte Baume (83470), concernant le transport des véhicules en infraction aux règles de stationnement et des épaves sur la commune de Saint Maximin la Sainte Baume, pour un montant estimatif annuel de 15 000 € H.T.

 
Décision n°127

Article 1 : de signer une convention avec la société BC AUTO

Article 2 : d’autoriser l’enlèvement, le remorquage, le gardiennage, la gestion administrative, la restitution à leurs propriétaires, l’évacuation vers une entreprise de dépollution/démolition ou de broyage, la remise pour aliénation au service des domaines des véhicules mis en fourrière par la société BC AUTO.

Article 3 : la convention est conclue pour une durée de un an et reconductible trois fois.

 
Décision n°128

1°) de mettre à disposition de Monsieur Jacques PEREZ un appartement sis 16 HLM le Défends III comprenant 1 cuisine, 1 séjour, 2 chambres, 1 salle de bain, le tout meublé, à compter du 1er juillet  au  30 septembre 2015.

2°) cette attribution est accordée moyennant une participation journalière à hauteur de 9,35 €. Cette participation vise à couvrir les frais d’utilisation et plus spécialement l’eau, l’électricité, le chauffage, …

 
Décision n°129

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition de moyens techniques avec le Service Départemental d’Incendie et de Secours du Var à la piscine municipale, afin de pratiquer la natation dans le cadre de l’entrainement physique obligatoire à la profession de sapeur-pompier.

Article 2 : pour les entraînements des membres du service départemental d’Incendie et de Secours du Var, les horaires de fonctionnement sont ainsi fixés :

  • Pour la période du 22 juin au 31 août 2015 : de 7h30 à 9h00

Article 3 : cette convention est consentie pour la période du 22 juin au 31 août 2015.

 
Décision n°130

Article 1 : de signer une convention relative à l’utilisation des locaux du collège Henri Matisse avec l’association Roller Skating Club.

Article 2 : les locaux et équipements du collège pourront être utilisés en dehors des heures et périodes au cours desquelles ils sont affectés à des activités d’enseignement relevant de l’Education Nationale par le signataire de la présente convention.

Article 3 : Les périodes d’utilisation sont définies comme suit :
Samedi 06 juin 2015 de 9h à 18h30 (plateau sportif du collège Henri Matisse)

 
Décision n°131
Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société FRANS BONHOMME, demeurant ZI les Consacs à Brignoles, concernant l'achat de divers matériaux pour le Service des Eaux de la Ville pour un montant de 8 105.15 € HT.
 
Décision n° 132

Article 1 : de signer une convention de mise à disposition gracieuse à l’association « Centre Social et Culturel » représentée par sa Présidente Madame Dominique VIE :
Salles école Maternelle Paul BARLES
Route de Marseille
83470 SAINT-MAXIMIN

- la salle de motricité (hall de l'école maternelle)
- le dortoir de Me RICHAUD (plus le couloir et le renfoncement qu'il y a en face)
- la cantine maternelle
- l'ancienne bibliothèque maternelle (salle à côté du local des ATSEM)
- les WC maternelles (à côté de la cantine)
- le dortoir 2 (pour stocker les tables en trop)
- les WC adultes (à côté de la salle des enseignants maternelles)
- la cour extérieure école maternelle
                                   Salles école Elémentaire Paul BARLES
- le hall d'entrée
- l'ancienne bibliothèque
- l'atelier 3
- les WC garçons et filles (dans le hall)
- le couloir
- la cour extérieure école élémentaire
- l'espace vert, dont l'accès se fait par l'ancienne bibliothèque

Du 4 juillet 2015 au 21 août 2015.
 
Décision n°133

Article 1 : l’arrêté n° 277 du 26 juin 2008 est annulé.

Article 2 : la régie encaisse les produits suivants :

  • Les visites guidées
  • Les locations des audio-guides

(compte d’imputation : 30-7062)

Article 3 : les recettes désignées à l’article 2 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivants :

  • Numéraire, chèque

Elles sont perçues contre remise de tickets à l’usager

Article 4 : un fond de caisse d’un montant de 30 € est mis à la disposition du régisseur.

Article 5 : l’intervention de mandataires a lieu dans les conditions fixées par leur acte de nominations.

Article 6 : Le Maire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et le comptable public assignataire de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l’exécution du présent arrêté.

 
Décision n°134

Un avenant au marché sera signé avec la société OPSIA MEDITERRANEE demeurant Bât 54 Résidence la Coupiane Rue Louis Jouvet à La Valette du Var (83040), dans le cadre du marché relatif à la mission de maîtrise d’oeuvre pour l’aménagement d’une liaison piétonne entre le Jardin de l’enclos et le Centre-ville (actualisation des honoraires relative à la modification du programme d’aménagement des travaux).
Avenant générant une plus-value de 1 762,69 € H.T (soit une augmentation de 16,59 %).

 
Décision n°135

 Un avenant au marché sera signé avec la groupement EIFFAGE TP MEDITERRANEE / ARTP demeurant ZI Les Consacs 84 rue Saint Jean à Brignoles (83170), dans le cadre du marché relatif aux travaux de requalification de la place de la victoire (modifications relatives aux réseaux d’assainissement des eaux usées amiantés et abattage d’arbres malades).
Avenant générant une plus-value de 28 726,59 € H.T (soit une augmentation de 5,80 %).