DECISIONS PRISES AU COURS DU 4ème TRIMESTRE 2012

 
Décision n°67

Un marché à procédure adapté sera signé, avec la société BECS demeurant ZAC des Bousquets 126 rue de l'évolution 83390 CUERS; marché relatif à une mission de coordination SPS pour les travaux d'aménagement du Chemin du Moulin pour un montant de 1 742, 50 € HT.

 
Décision n°68
Un marché à procédure adapté sera signé, avec le Groupement d'entreprises EIFFAGE TP Méditerranée / A.R.T.P ayant pour Mandataire EIFFAGE TP Méditerranée demeurant ZI les Consacs - 84 rue Saint Jean 83170 Brignoles; marché relatif aux travaux d'aménagement de la rue des Vertus et de sécurisation de l'accès de l'école Paul VERLAINE pour un montant de 141 191, 80 € HT.
 
Décision n°69

Un marché à procédure adapté sera signé, avec le Groupement d'entreprises A.R.T.P / EIFFAGE TP Méditerranée ayant pour Mandataire l'entreprise A.R.T.P demeurant Z.A du Viaduc – Lot 702 Avenue des 5 Ponts 83470 Saint Maximin la Sainte Baume ; marché relatif aux travaux de sécurisation des réseaux AEP et EU/EV de l'allée des Chênes Kermès pour un montant de 94 631, 10 € HT.

 
Décision n°70

Article 1 : Tous les actes instituant  les régies de recettes et d’avance suivantes sont annulés :
- Politique de la ville
- Sports et vie associative

Article 2 : l’arrêté n° 131 du 04 juillet 2012 est modifié

Article 3 : Il est institué à partir du  15 octobre 2012  une régie de recettes et d’avance intitulée : « activités périscolaires et extrascolaires»  qui regroupe les produits suivants :

  •  Transports scolaires
  •  Garderie matin et soir 
  •  Cantine
  •  Sports et vie associative
  •  Politique de la ville

Article 3 : Cette régie est installée à la mairie annexe du boulevard Rey

Article 4 : La régie encaisse les produits suivants :

-  les participations des familles aux transports scolaires primaire et maternelle,
-  les participations des familles à la garderie matin et soir, primaire et maternelle,
-  les participations des familles au restaurant scolaire primaire et maternelle,
-  location salles polyvalentes du service des sports et des  associations   
-  photocopies (au service des sports et des associations)
-  fax
-  forum associations, participation emplacement, repas (service des  sports et des               associations)
-  animations diverses
-  entrées conférences  
-  activités diverses à la journée sur site ou en extérieur
 

Article 5 : Les recettes désignées à l’article 4 sont encaissées selon les modes de recouvrement suivants :
- chèques
- numéraire
- cartes bancaires 

Elles sont perçues contre remise à l’usager de tickets, quittances, reçus.

Article  6 :   La régie paie les dépenses suivantes :
- animations sportives, culturelles, éducatives et de loisirs
- entrées diverses, activités sportives, éducatives et de loisirs
- approvisionnement en carburant à l’extérieur du territoire de la commune, de véhicule de service ou loué par le service
- péage autoroute
- règlement de frais médicaux urgents inférieur à 200 €
- toutes dépenses afférentes à l’activité du service pour un montant inférieur à 300 €

Article 7: les dépenses désignées à l’article 6 sont payées selon le mode de règlement suivant en numéraire

Article 8 : Un compte de dépôts de fonds au Trésor est ouvert au nom du régisseur ès qualité auprès de la Direction départementale des Finances publiques du Var

Article 9 : Le montant maximum de l’encaisse que le régisseur est autorisé à conserver est fixé à 8.000€ 

Article 10 : le montant maximum de l’avance à consentir au régisseur est fixé à 1 700 €.

Article 11: Un fond de caisse d'un montant de 200 € est mis à disposition du régisseur.

Article 12: le régisseur est tenu de verser auprès du comptable public assignataire le montant de l’encaisse dès que celui-ci atteint le maximum fixé à l’article 7 et en tout état de cause,  toutes les semaines.

Article 13 : le régisseur verse auprès du service comptabilité de la commune la totalité des justificatifs des opérations de recettes tous les 15 jours et les justificatifs de dépenses au moins tous les mois.

Article 14: Le régisseur est assujetti à un cautionnement dont le montant est fixé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur

Article 15 : le régisseur percevra une indemnité de responsabilité dont le taux est précisé dans l'acte de nomination selon la réglementation en vigueur.

Article 16 : L'intervention des mandataires suppléants a lieu dans les conditions fixées par leur acte de nomination

Article 17 : le Maire de St Maximin et le comptable public assignataire sont chargés chacun en ce qui le concerne de l’exécution du présent arrêté.

 
Décision n°71

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société SYNERGLACE, demeurant 10 – 12 rue de l’Ill à  Brunstatt (68350), concernant la location d’une patinoire pour la période des fêtes de fin d’année, pour un montant de 29 899,91 € H.T.

 
Décision n°72

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société ORTEC ENVIRONNEMENT, demeurant 560 rue Jean Perrin – Pôle d’Activités d’Aix à  Aix en Provence (13851), concernant le contrôle de la canalisation de la STEP, pour un montant de 5 950 € H.T.

 
Décision n°73

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec le bureau d’études OPSIA MEDITERRANEE, demeurant Résidence La Coupiane – Bâtiment 54 à  LA Valette du Var (83160), concernant la mission de maîtrise d’œuvre pour la liaison du parking du lycée au pré de foire, pour un montant de 11 700 € H.T.

 
Décision n°74

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la société POINT P, demeurant ZI Les Consacs à Brignoles (83 170), concernant l’achat de divers   matériaux   pour   le   Service   des   Eaux,  pour  un  montant  de 10 289,78 € H.T.

 
Décision n°75

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec la Société ZENNER, demeurant 7, rue Gustave – ZA du Chatenet à Le Palais Sur Vienne (87 410), concernant l’achat de 200 compteurs volumétriques et de 100 clapets anti-bruit, pour le Service des Eaux,  pour  un  montant de 6 410 € H.T.

 
Décision n°76

Un avenant au marché de travaux, relatif à la réalisation d'une liaison piétonne entre le parking de la Basilique et le centre-ville, sera signé avec la société EIFFAGE TP Méditerranée pour un montant de 3 248, 50 € HT soit une augmentation de 7, 12 % du montant du marché initial.

 
Décision n°77

Un marché à procédure adapté (MAPA) sera signé avec le bureau d’études ECVR INFRA, demeurant Espace Charlotte – Les Meissonniers à  La Crau (83260), concernant la mission de maîtrise d’œuvre pour la mission de maîtrise d’œuvre de l’aménagement du chemin du Petit Recours, pour un montant de 3 850 € H.T.