COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 22 JUILLET 2009 |
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Etaient absents représentés : Jacques FREYNET (pouvoir à Jean François BART), Olivier BARRAU (pouvoir à Simone COUTURE), Letizia SILENZIANO (pouvoir à Gabriel RINAUDO), Liane BOUREL (pouvoir à Alain PENAL), Monique BARLES (pouvoir à Alain DECANIS)
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Le Procés-Verbal de la séance précédente est adopté après les modifications et compléments proposés par Alain DECANIS |
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89 - SUBVENTIONS POUR TRAVAUX AU CENTRE LOUIS ROSTAN Le centre Louis Rostan, situé 18 rue Colbert, doit être aménagé pour accueillir les archives communales aujourd'hui entreposées dans un local d'une vingtaine de m² au premier étage de la Mairie. Alain DECANIS demande la parole pour faire deux remarques : une sur la forme, l'autre sur le fond : Sur le fond, nous sommes tout à fait favorables au transfert des archives, mais à condition que ce bâtiment ne soit pas un simple dépôt, mais un lieu vivant, où les documents conservés pourront être mis en valeur à travers des conférences et des expositions. C'est dans cet espoir que nous nous prononcerons favorablement sur cette délibération." La délibération est adoptée à l'unanimité. |
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90 - DEMANDE DE SUBVENTIONS AU TITRE DU CONTRAT DE TERRITOIRE 2009-2011 Dans le cadre du contrat de territoire de la Provence Verte, le Département a attribué à notre commune une enveloppe financière annuelle de 610 400 €. Le taux de participation compte tenu de notre strate démographique, est maintenu à 30%. Pour l'année 2009, les investissements qui seront réalisés, et subventionnables sont :
Monsieur le Maire demande d'approuver les montants qui figurent dans le tableau annexé et l'autorisation de solliciter les subventions correspondantes. Claude NERIN demande des explications sur plusieurs lignes. On apprend notamment que le parvis du pôle culturel est évalué entre 300 000 € et 400 000 €, et que le programme de voirie à environ 300 000€ pour 2009. La délibération est adoptée à l'unanimité. |
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91 - CHANTIER FORESTIER D'INSERTION SOCIALE ET PROFESSIONNELLE VEGA L'engagement financier de la commune relatif à la poursuite du chantier d'insertion réalisé en partenariat avec les communes de Rougiers et Pourrières pour la période du 1er décembre 2008 au 30 décembre 2009 s'élève à 7 600 €. Monsieur le Maire demande à ce que soit approuvé cet engagement. |
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92 - SUBVENTION DEMANDEE PAR LES AMIS DE LA BASILIQUE POUR FAIRE DU TOURISME CULTUEL EN POLOGNE Une délégation de sept personnes envisage de se rendre à Czestochowa, ville de culte polonaise qui attire des pélerins du monde entier, du 31 août au 3 septembre. Monsieur le Maire, compte tenu de l'intérêt communal de ce voyage, demande à ce que l'on attribue une subvention de 5 000 € pour aider l'association organisatrice, Les Amis de la Basilique, à financer le voyage. Alain DECANIS demande la parole pour faire deux observations : "D'une part nous ne pensions pas que le financement de séjours touristiques, fussent-ils cultuels, étaient dans les prérogatives d'une commune, surtout à hauteur de plus de 60%. Cela risque de créer un précédent, et vous risquez, dans les mois à venir, voir les demandes affluer. Monsieur le Maire nous a appris qu'il ferait probablement partie du voyage, mais qu'il financerait sa part, qu'il estimait que la subvention était justifiée car le voyage pourrait générer des retombées économiques importantes. Après une période de cafouillage relative aux modalités du scrutin, un premier vote à main levée à donné 9 voix "contre" (DECANIS - GOMART - NERIN - DELHOMMELLE - ZAMMIT - BARLES - GALIZZI - DRESSAYRE - COLOMBANI) et 3 abstentions (TOURTOULON - PERPOLI - BRAULT). |
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93 - TRANSFORMATION DE POSTES Le 17 septembre 2008 avait été créé un poste d'adjoint technique de 2ème classe à temps incomplet (28h/semaine). Il est proposé de le porter à 33h/semaine. Monsieur le Maire propose de transformer ces postes tel qu'indiqué. La délibération est adoptée à l'unanimité. |
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94 - ADMISSION EN NON VALEUR Suite à la requête de la Trésorière, Monsieur le Maire propose l'admission en non valeur de titres et produits irrécouvrables pour un montant de 3 913.13 €. |
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95 - ANNULATION DE TITRES DE RECETTES Certains titres émis en 2006/2007 et 2008 concernant des régies n'ont pu être recouvrés en totalité (chèques sans provision).
Titre n° 938/06 d’un montant de 50,00
Titre n° 528/06 d’un montant de 128.10
Titre n° 142/08 d’un montant de 20,00
Titre n° 165/07 d’un montant de 45,00
Titre n° 931/07 d’un montant de 40,00
Titre n° 136/08 d’un montant de 52.71 + 20,53 = 73,24
Titre n° 384/08 d’un montant de 21,60 Monsieur le Maire demande donc l'annulation partielle de ces titres afin de pouvoir en établir de nouveaux. La délibération est adoptée à l'unanimité. |