COMPTE RENDU DU CONSEIL COMMUNAUTAIRE DU 30 MARS 2011

 
1 - DEBAT D'ORIENTATION BUDGETAIRE
 

2 - AUTORISATION DE MANDATEMENT DES DEPENSES D'INVESTISSEMENT AVANT LE VOTE DU BP

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

3 - CREATION ET SUPPRESSION DE POSTES DANS LE TABLEAU DES EFFECTIFS DU PERSONNEL

Il est proposé :
- de créer un poste d'ingénieur principal relevant du cadre d'emploi des ingénieurs territoriaux,
- de supprimer le postei d'ingénieur à compter du 1er juillet 2011,
- de supprimer le poste de puéricultrice de classe supérieure.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

4 - MODIFICATION DU REGIME INDEMNITAIRE

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

5 - MODIFICATION DU PRIX DE REMPLACEMENT DES BACS INDIVIDUELS VOLES OU CASSES

Il est proposé d'appliquer les tarifs suivants :
- bac de 140 l : 23.50 €,
- bac de 240 l : 36.50 €.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

6 - ANNULATION DE FACTURES REDEVANCES SPECIALES ORDURES MENAGERES

Il s'agit de factures d'un montant total de 9 927 € indûment émises.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

7 - CONCENTION AVEC AZUR RECYCLAGE CONCERNANT LA COLLECTE DES METAUX DANS LES DECHETTERIES

Cette société locale propose d'organiser gracieusement la collecte et le recyclage des métaux ferreux et non ferreux recueillis dans les déchetteries communautaires. Une convention renouvelable est conclue jusqu'au 31 décembre 2011.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

8 - DEMANDE DE SUBVENTION A L'ADEME POUR L'ACQUISITION DE COMPOSTEURS INDIVIDUELS

L'opération comprend l'achat de 1000 kits de compostage (composteur, seau, mélangeur) et une campagne de communication.

L'acquisition des kits s'élève à 37 612 € HT (demande de subvention à l'ADEME de 15 044.80 €).
La campagne de communication est estimée à 9 475 € HT (demande de subvention à l'ADEME de 4737.50 €).

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

9 - ANNULATION DE FACTURES

L'annulation concerne un montant total de factures qui s'élève à 744.20 €.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

10 - CREATION D'UNE RESSOURCERIE

Elle sera édifiée sur la parcelle n°530 à proximité de l'ancienne déchetterie sur la commune de Saint Maximin.

Elle permettra de centraliser les objets dont les usagers souhaitent se débarasser pour les réparer et les revendre sans but lucratif.

Le projet se décompose en 2 tranches financées comme suit :
- tranche n°1 : création de la ressourcerie : 1 085 728 € HT (ADEME : 500 000 €, ETAT : 200 000 €, Région 50 000 €, Autofinancement : 335 728 €).
- tranche n°2 : création d'un garage pour recueillir les bennes des déchets ménagers et des services techniques : 610 175 € HT (ETAT : 200 000 €, Autofinancement : 410 175 €).

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

11-12-13 - PLAN DE FINANCEMENT DE LA CRECHE DE POURRIERES

Le montant total des travaux s'élève à 1 865 715 € HT.
Le plan de financement proposé est le suivant :
- CAF : 378 000 €
- CG : 186 571 €
- ETAT : 559 714 €
- Autofinancement : 741 430 €.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

14 - SIGNATURE D'UNE CONVENTION AVEC LE SYNDICAT DE L'ENERGIE DES COMMUNES DU VAR POUR L'ENFOUISSEMENT DES LIGNES AERIENNES SUR LA ZA DU CHEMIN D'AIX A SAINT MAXIMIN

Les travaux sont estimés à 119 125.83 €.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

15 - ETUDE RELATIVE A L'ELABORATION D'UNE STRATEGIE DE DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET COMMERCIALE SUR LA COMMUNE DE POURRIERES

La CCI réalisera cette étude pour un montant de 4 000 €.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

16 - APPROBATION DU PROJET DE STATUTS DU SYNDICAT MIXTE DE PREFIGURATION DU PARC NATUREL REGIONAL DE LA SAINTE BAUME ET DESIGNATION DES DELEGUES

Messieurs Gabriel RINAUDO (titulaire) et Laurent Martin (suppléant) sont désignés pour représenter la CCSBMA.

La délibération est adoptée à l'unanimité.

 

17 - AVENANT A LA CONVENTION DE PARTENARIAT AVEC LE CENTRE SOCIAL ET CULTUREL DE SAINT MAXIMIN

Afin de permettre aux familles de l'ensemble du territoire de bénéficier de ce service il est proposé :
- la mise en oeuvre d'une permanence hebdomadaire supplémentaire sur une période d'essai de 4 mois (sept à dec 2011),
- le soutien financier pour un montant de 1 784 € (en plus du soutien actuel de 2 000 €),
- la signature d'un avenant à la convention.

La délibération est adoptée à l'unanimité.