21 décembre 2019 : Au Noël des associations dans le centre-ville
 
 
 
 
20 décembre 2019 : Aux voeux présentés au personnel de l'agglo
 
 
 
16 décembre 2019 : Conseil d'agglomération de la Provence Verte

Interpellé en fin de séance lors du conseil d’agglomération de la Provence Verte d'hier, j’ai expliqué qu’il me paraissait très préjudiciable de maintenir le Parc d’Activité du Mont Aurélien dans les documents d’urbanisme après qu’il ait été annulé par la cour administrative d’appel de Marseille, car aussi longtemps qu’on le conservera les services de l’Etat n’accepteront pas que l’on créé une zone économique ailleurs, dans un lieu plus respectueux de l’environnement.

Dans une commune comme la nôtre, qui compte un grand nombre de chômeurs et qui devient peu à peu une cité dortoir, c’est très pénalisant.

Michaël Latz m’a en partie rassuré en déclarant que cela faisait déjà un moment qu’on se doutait que le dossier du Parc d’Activité du Mont Aurélien allait se terminer ainsi, que de ce fait, on n’avait pas définitivement figé les 60 hectares dévolus à une zone économique dans le secteur du Mont Aurélien.

La prochaine équipe municipale pourra donc transférer ce parc d’activité économique en un autre lieu plus respectueux de l’environnement, dans la partie ouest de l’agglo, sans avoir à effectuer une révision générale du SCoT.

C’est très bien ainsi car on a déjà perdu plus de dix ans et gaspillé environ 1.8 millions d’Euros. Il est temps désormais de tirer rapidement un trait, et d'élaborer un dossier crédible.

 
15 décembre 2019 : Supporters de l'équipe du TCMM en finale du championnat du Var + 35 ans
 
 
14 décembre 2019 : Succès de l'opération "Noël pour les animaux"
 
 
13 décembre 2019 : Repas des employés de mairie
 
 
7 décembre 2019 : Sainte-Barbe au centre de secors de Saint-Maximin
 
 
 
5 décembre 2019 : Hommage aux "Morts pour la France" en Algérie, au Maroc et en Tunisie
 
 
2 décembre 2019 : Supporter du Volley Club Saint-Maximinois face à Vidauban