29 août 2015 : Première partie du National bouliste de Saint-Maximin
Alain Decanis et Romain Agopian, auteur d'un ouvrage sur l'histoire du jeu provençal intitulé "Trois pas vers le Jeu Provençal"
 
22 août 2015 : Inauguration du salon littéraire de Saint-Maximin

Alain Decanis à l'inauguration du salon littéraire de Saint-Maximin avec les auteurs Axel Graisely, Marie Bossu-Plattard, Lobé et Claire Civello de la librairie Mirabeau.

 
19 août 2015 : Cérémonie commémorative à Saint-Maximin

Le 19 août 1944, en fin de matinée, les blindés du 9ème Régiment de Chasseurs d’Afrique positionnés sur le collet de Saint-Estève, bombardent violemment une colonne allemande qui se replie sur la Nationale 560 au niveau de la source d’Argens. Après avoir échangé  avec des résistants locaux, ces derniers persuadent le commandant Delamarre de prendre Saint-Maximin. A 14h30, les M10 Tank Destroyer "Strasbourg" et "Lorraine" pénètrent les premiers dans la cité par la route départementale 28. Les cloches de la Basilique sonnent à toute volée, Saint-Maximin est libérée.
C’est pour commémorer cet évènement marquant de l’histoire locale qu’une cérémonie a eu lieu ce soir, comme chaque année, au Monument aux Morts, à laquelle ont participé notamment Charline Hatot-Medarian, Pascal Simonetti et Alain Decanis..

 
19 août 2015 : Cérémonie commémorative à Pourrières
Ce matin Pascal Simonetti et Alain Decanis étaient à Pourrières pour participer aux cérémonies organisées par la Municipalité en mémoire des jeunes résistants pourriérois, (Félix Fabre et Jacques Brosseau de l'ORA) et tourvains (Léon Paranque et Paul Rougiers membres du réseau Alliance) tombés il y a 71 ans, le 19 août 1944, sous les balles allemandes dans les vallons de Rians
 
2 août 2015 : Fête du pain à Seillons